INAUGURATION DE NOS NOUVELLES INSTALLATIONS

Projet abouti pour l’ASBL La Sève !

Inauguration prévue dans un climat convivial et chaleureux le dimanche 24 octobre 2021.

 

La Sève, service d’accueil de jour accueillant des personnes avec une déficience intellectuelle et parfois physique a été sélectionnée en 2017 par le Gouvernement Wallon dans le cadre du Plan ERICh pour rénover ses infrastructures.

Le projet est notamment axé sur l’accessibilité des lieux via l’installation d’un ascenseur, l’élargissement de baies, la construction de deux rampes.  L’aménagement du terrain voisin appartenant au service est réfléchi : parking, piste de pétanque, aire de loisirs, potager adapté, verger, abri de jardin sont dessinés sur les plans.  L’ensemble de l’installation électrique, la sécurité incendie, le système d’épuration et le réseau d’égouttage sont remis en conformité ou remplacés.  La rénovation des locaux en sous-sol n’est pas oubliée d’autant plus qu’ils deviennent accessibles pour l’ensemble des bénéficiaires.

 

L’AViQ interviendra à concurrence de 80 % dans le coût des travaux estimés à l’époque à 450 000€. L’aventure travaux peut commencer.  Permis, construction et publication du cahier des charges, respect des procédures en marchés publics, …Le projet demande de l’énergie, des compétences importantes et spécifiques. Le CPAS de Herve nous soutient pour le volet technique.    La Ville de Herve, propriétaire du bâtiment nous octroie un subside exceptionnel de 50000€ pour entre autre, financer l’ascenseur.  Elle a en plus pris en charge l’installation des barrières de sécurité devant le site.  Le Lions Club d’Aubel a offert la climatisation du réfectoire.  Ses membres ont aussi retroussé leurs manches pour rénover les sous toitures.

L’entreprise générale installe le chantier le 16 octobre 2020 dans un service en pleine activités et en pleine crise Covid.  Les bénéficiaires sont entourés d’une équipe investie qui les soutient face à ce nouveau défi d’adaptation. 

La réception du chantier a eu lieu en juin 2021.  Ne vous fiez pas à cette date, les mouvements et mini projets restent nombreux.  Ameublement des espaces, peinture et décoration sont en cours.  Chacun s’approprie les nouveaux espaces.  Les dons réalisés par les Inner Wheel, le Lions, les casses-boules, la chorale de Mortier, Cap 48, la Loterie Nationale et les nombreux dons privés et de plusieurs ASBL permettent de poursuivre le développement du service pour le bien-être et la sécurité des usagers.

 

C’est très enthousiastes que l’ensemble des usagers, le conseil d’administration et l’équipe attendent leurs invités pour inaugurer les nouvelles installations. 

Carton invitation 1.JPG
Carton invitation 2.JPG

********************

Nous venons d'acquérir un nouveau minibus. Un grand merci à CAP48 pour la contribution.

Minibus Cap 48.jpg
Minibus Cap 48 -2.jpg